International

Entre Donald Trump et Kamala Harris, voici le choix de Vladimir Poutine

Bien avant le retrait du président Joe Biden de la course à la présidentielle aux Etats-Unis, Vladimir Poutine avait déclaré qu’il préférait Biden à Trump parce que le premier était un politicien « de la vieille école », et donc plus prévisible.

Maintenant que Joe Biden s’est retiré, laissant sa place à sa vice présidente, Poutine n’a pas changé de camp, et veut que Kamala Harris remporte l’élection présidentielle américaine, a-t-il déclaré jeudi.

En effet, dans un commentaire taquin, le président russe dit vouloir Kamala Harris présidente des Etats-Unis en raison du rire « contagieux » de cette dernière. 

les rires de Kamala Harris
les rires de la candidate Kamala Harris

Cependant, les agences de renseignement américaines pensent plutôt que Poutine veut en fait que Trump gagne parce qu’il est moins enclin à soutenir l’Ukraine dans la guerre contre la Russie.

Interrogé sur son point de vue sur l’élection actuelle, Vladimir Poutine a répondu à la question lors du forum économique dans l’extrême-est de la Russie que c’était au peuple américain de faire le choix.

Cependant, il a ensuite ajouté ironiquement que comme Biden avait recommandé à ses partisans de soutenir Harris, « nous ferons de même, nous la soutiendrons ».

Poutine a ensuite ajouté au sujet de Kamala Harry que : « Elle rit de manière si expressive et contagieuse que cela signifie que tout va bien pour elle. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page