Bien avant le retrait du président Joe Biden de la course à la présidentielle aux Etats-Unis, Vladimir Poutine avait déclaré qu’il préférait Biden à Trump parce que le premier était un politicien « de la vieille école », et donc plus prévisible.
Maintenant que Joe Biden s’est retiré, laissant sa place à sa vice présidente, Poutine n’a pas changé de camp, et veut que Kamala Harris remporte l’élection présidentielle américaine, a-t-il déclaré jeudi.
- LIRE AUSSI _ Etats-Unis : un élève de 14 ans tue deux élèves et deux professeurs dans son lycée (Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Etats-Unis : très bonne nouvelle pour Donald Trump
En effet, dans un commentaire taquin, le président russe dit vouloir Kamala Harris présidente des Etats-Unis en raison du rire « contagieux » de cette dernière.
Cependant, les agences de renseignement américaines pensent plutôt que Poutine veut en fait que Trump gagne parce qu’il est moins enclin à soutenir l’Ukraine dans la guerre contre la Russie.
Interrogé sur son point de vue sur l’élection actuelle, Vladimir Poutine a répondu à la question lors du forum économique dans l’extrême-est de la Russie que c’était au peuple américain de faire le choix.
- LIRE AUSSI _ Toofan : Mauvaise nouvelle pour le duo togolais
- LIRE AUSSI _ Des bateaux en feu au Port de Lomé : voici le bilan provisoire (Vidéo)
Cependant, il a ensuite ajouté ironiquement que comme Biden avait recommandé à ses partisans de soutenir Harris, « nous ferons de même, nous la soutiendrons ».
Poutine a ensuite ajouté au sujet de Kamala Harry que : « Elle rit de manière si expressive et contagieuse que cela signifie que tout va bien pour elle. »
- LIRE AUSSI _ Togo / Rentrée scolaire 2024-2025 : Voici 4 grandes informations que les parents d’élèves doivent savoir
- LIRE AUSSI _ Togo : le ministre Gilbert Bawara annonce une bonne nouvelle aux enseignants fonctionnaires
- LIRE AUSSI _ Urgent – Nigéria : coup d’Etat manqué contre Bola Tinubu (Photos)
- LIRE AUSSI _ Ghana: Addo victime d’un grave accident de la route (Vidéo)