Depuis le 7 juillet 2024, le Nouveau Front Populaire (NFP) est arrivé relativement en tète d’après les résultats des législatives anticipées du juillet 2024 avec 193 sièges. Il est talonné par les forces centristes regroupées autour du parti présidentiel Renaissance sous le nom d’Ensemble pour la République (EPR) avec 166 sièges et du Rassemblement national et alliés avec 142 sièges.
Cependant, le président français, Emmanuel Macron, tergiverse à nommer un Premier ministre venant du camp de la coalition des partis de Gauche arrivée relativement en tète lors des législatives, le Nouveau Front Populaire (NFP). Face à ses atermoiements de Macron, les membres de cette coalition de gauche ne décolèrent pas.
- LIRE AUSSI _ France : Emmanuel Macron visé par une procédure de destitution
- LIRE AUSSI _ Des avions présidentiels du Nigéria saisis en France et en Suisse
- LIRE AUSSI _ Mamadi Doumbouya complote avec les soldats français pour surveiller le Mali
La semaine dernière, La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon a menacé d’engager une procédure de destitution contre le patron de l’Elysée.
» On est dans une situation complètement folle. On a un président de la République irresponsable. Emmanuel Macron se comporte comme un enfant gâté », a fustigé Manon Aubry Eurodéputée de La France insoumise.
La vidéo ci-dessous