La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé les arbitres désignés pour diriger le match Togo/Cap-Vert. Prévue le 10 septembre prochain au stade de Kégué, la rencontre s’inscrit dans le compte de la 6 et dernière journée des éliminatoires dans le groupe B de la CAN 2023.
Le dimanche 10 septembre prochain à 16 heures GMT au stade de Kégué, l’équipe nationale du Togo se mesurera au Cap Vert dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Et la CAF a dévoilé le panel d’arbitres internationaux qui veillera à l’intégrité et à l’équité de ce face-à-face au stade Kégué à Lomé.
En effet, le match sera dirigé par un quatuor arbitral libyen, avec Mutaz Ibrahim (33 ans) en tant qu’arbitre principal, assisté par Attia Essa Amsaaed (Arbitre Assistant 1), Wahed Al Jahawe (Arbitre Assistant 2), et Agha Mohamed en tant que quatrième officiel.
Par ailleurs, le rôle de commissaire au match sera assuré par le béninois Claude Mahounou Paqui, tandis que le nigérian Chukwudi Callistus Chukwujekwu agira en tant qu’assesseur des arbitres, apportant son expertise pour garantir que les décisions sur le terrain soient prises en toute impartialité.
De plus, la santé des joueurs et des officiels sera prise en charge par le Dr Victorien Kayana Bikela, Officier Médical, qui sera présent pour intervenir en cas de besoin.
Quid du classement du Togo ?
Dans le groupe B, les Étalons du Burkina Faso et les Requins du Cap Vert sont à égalité en tête avec 10 points chacun. Le Togo a grimpé à la 3e place avec ses 5 points, tandis que Eswatini ferme la marche avec 2 unités. Malheureusement, le Togo est déjà éliminé de la course avant d’accueillir le Cap Vert pour la dernière journée des matchs de qualification.
LIRE AUSSI _ Dernière nouvelle : Après 2 semaines de grève de la faim, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko frôle le pire en prison
Le Togo, rappelons-le, est troisième de son groupe avec 5 points. Derrière le Burkina Faso et le Cap-Vert (10 points chacun) qui se partagent la tête du groupe.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS