AfriquePolitique

Ousmane Sonko : En pleine grève de la faim depuis son incarcération, l’opposant sénégalais reçoit une mauvaise nouvelle

Coup dur pour l’opposant politique sénégalais Ousmane Sonko ! Le leader du Pastef, qui a engagé une grève de la faim, a été radié des listes du fichier électoral, mercredi. La mauvaise nouvelle, dénoncée par ses collaborateurs, pourrait empêcher M. Sonko, d’être candidat à l’élection présidentielle de février 2024.

Condamné pour deux ans de prison ferme le 1er juin pour « corruption de la jeunesse », dans l’affaire où une employée d’un salon de massage l’accusait de vi*ls, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko vient d’être radié du fichier électoral.

LIRE AUSSI _ Photos sensibles : Ence*nte de 05 mois, une adolescente de 15 ans a coupé le p*n*s de son copain pour cette étrange raison !

La presse sénégalaise parlait d’une radiation du fichier électoral de l’opposant politique Ousmane Sonko depuis plusieurs jours, et nous avons appris, ce mercredi 16 août 2023, qu’une notification lui a bien été adressée.

Selon les autorités, puisqu’il a été jugé par contumace, c’est-à-dire en son absence, la condamnation de M. Sonko est définitive, et donc son éligibilité saute.

Une radiation contestée par le camp de l’opposant

Dans l’état-major de son parti politique, on nie cette décision de radiation. El Malick Ndiaye, responsable de la communication de son parti, le Pastef, assure qu’aucune notification n’a été reçue « ni par le parti, ni par le premier concerné ».

Notons que cette radiation intervient, comme par hasard, alors que deux autres figures de proue de l’opposition sénégalaise, Khalifa Sall, ancien maire de Dakat et Karim Wade, ancien ministre et fils de l’ancien président ont été réhabilités par une loi votée à l’Assemblée nationale. Ils pourront être candidats à la prochaine présidentielle à laquelle Macky Sall ne participera pas.

Rappelons que le dirigeant politique Sonko, actuellement en grève de la faim, est en prison depuis le 31 juillet, inculpé notamment pour appel à l’insurrection dans une autre affaire judiciaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page