Le président de la république Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce mardi 30 avril la délégation d’observation électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il s’agissait de faire le point de leur mission au Chef de l’Etat, au lendemain des élections législatives et régionales.
Lire aussi : Elections législatives et régionales au Togo / Les résultats provisoires : UNIR en tête
La délégation conduite par l’ancienne vice-Présidente de la Gambie, Fatoumata Jallow-Tambajang a salué le déroulement fluide et transparent du processus, ainsi que son caractère paisible, ouvert et inclusif.
« Selon ce que nous avons observé dans les cinq régions du pays, les élections étaient transparentes et inclusives. Toutes les parties prenantes étaient présentes.” a déclaré la cheffe de mission de la CEDEAO.
Lire aussi : Les Etats-Unis doivent payer plus de 3 milliards Fr CFA à l’armée malienne
Et de poursuivre, “ la CENI a bien travaillé avec une bonne communication. Les gens sont venus voter selon les procédures requises. On a constaté aussi une grande mobilisation de la jeunesse”.
Lire aussi : Francis Ngannou réagit suite au décès de son enfant : « J’ai crié son nom encore et encore mais il ne répond pas »