Afrique

Crise au Sénégal : La CEDEAO fait une importante annonce

Des jours après le report de la présidentielle acté par le président Macky Sall au Sénégéal, la CEDEAO a enfin décidé d’une mission de médiation.

CEDEAO, Sénégal

Le président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et président du Nigeria, Bola Tinubu, est annoncé à Dakar, la capitale du Sénégal, ce lundi 12 février 2024. Selon nos sources, le médiateur de la CEDEAO va rencontrer le président Macky Sall pour discuter de la crise politique sénégalaise.

En tête-à-tête, Macky et Tinubu vont discuter de la situation sociopolitique du Sénégal qui s’est exacerbée depuis le report de la présidentielle. Si la conduite que tiendrait la CEDEAO reste pour l’instant inconnue, on est toutefois, tenté de dire que l’organisation n’irait pas avec la main morte. Elle réitérait son appel à l’organisation le plus tôt possible de la présidentielle.

Lire aussi: « La famille de Macky Sall a déjà déménagé au Maroc »

Pour rappel, les manifestations au Sénagal ont fait déjà au moins trois morts et plusieurs arrestations depuis vendredi. Outre la CEDEAO, l’on appelle, à l’international, au respect des droits de l’homme et à l’organisation de la présidentielle. Cependant, Macky Sall semble adopter une posture de froid et ne tremble pas face aux pressions internationales. La présidentielle initialement reportée sine die, par Macky Sall, aura finalement lieu le 15 décembre 2024, suite à l’adoption sans débat, par l’Assemblée nationale, d’une proposition de loi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page