Afrique

« La famille de Macky Sall a déjà déménagé au Maroc »

Invité du journal Afrique de Tv5 Monde, l’ambassadeur permanent du Sénégal à l’Unesco a répondu aux opposants qui pensent que le chef de l’Etat sortant Macky Sall veut s’éterniser au pouvoir. Et pour preuve? « La famille de Macky Sall a déjà déménagé au Maroc », a révélé Souleymane Jules Diop.

famille, Macky Sall

Invité au Journal Afrique de TV5 Monde, l’Envoyé spécial du Sénégal à l’Unesco, Souleymane Jules Diop, a fait une surprenante révélation quand le journaliste lui a demandé si Macky Sall comptait s’accrocher au pouvoir comme le dit l’opposition. L’ancien membre du service de communication du Palais assure que « Le Président Macky Sall a déjà déménagé au Maroc. Sa famille a déjà déménagé au Maroc ».

Lire aussi: Gabon: les putchistes modifient à nouveau la charte constitutionnelle

Selon monsieur Diop, cela démontre que le Président Macky Sall n’a pas l’intention de dissoudre l’Assemblée nationale en septembre ni s’éterniser au pouvoir. D’après l’ancien ministre et journaliste, le premier a demandé le report de l’élection est un opposant. Il cite nommément, le candidat Boubacar Camara de la « Coalition Jengu Tabax ».

À Dakar, la vie suit son cours quelques jours après le report de l’élection présidentielle par l’Assemblée nationale sénégalaise. Derrière ce calme apparent, beaucoup expriment leur déception face à ce qu’ils considèrent être un abus de pouvoir du président Macky Sall. Des mouvements de la société civile ont appelé à une série de manifestations au cours des prochains jours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page