Sports

Dernière minute : La RDC se retire des activités de la CAF jusqu’à nouvel ordre , les raisons

Sur décision du président de la République au cours de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi 09 février à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, “l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé son retrait des activités et initiatives de solidarité organisées par la Confédération africaine de football (CAF)”.

CAF, RDC

Cette décision fait suite à un comportement jugé outrageant, selon le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya. La participation de l’équipe nationale à ces initiatives sera suspendue jusqu’à nouvel ordre.

“Pour réagir à cette attitude outrageante, notre équipe nationale ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la CAF”, tranche le président de la République dans sa communication au conseil des ministres.

@rap2kin La RDC se retire de la CAN jusqu’à nouvel ordre😱 🗣️« Pour réagir à cette attitude outrageante, notre équipe nationale ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la CAF (Football)« « #RDC Le Ministre de la Communication et Médias, Porte-Parole du Gouvernement. #can #can2024 #can2023 #civ #rdc #patrickmuyaya #rwandaiskilling💔😭🇨🇩 #rwandaiskiling #freecongo ♬ original sound – rap2kin_official

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page