CULTURE

Coopération : le Togo décline une invitation de la Guinée pour manque de…

Le ministère de la culture vient de décliner la participation du Togo au salon international de Livre de jeunesse prévu à Conakry en Guinée du 8 au 11 novembre prochain. Ceci, en raison des « contraintes budgétaires ».

En novembre prochain, se tiendra en Guinée Conakry, la 7è édition du salon international de livre de jeunesse. Un évènement qui regroupe de nombreux pays de la sous-région notamment le Togo. Mais pour cette fois, le pays d’Emmanuel Adébayor, ne sera pas de la partie, apprend-t-on.

Photo illustrative

« Des contraintes budgétaires »

En effet, dans un courriel en date du 17 février dernier adressé à son homologue de guinée, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat Togolais, Kossi Gbényo Lamadokou a décliné l’invitation pour cause de manque de ressources.

« Je viens par la présente exprimer à votre endroit ma gratitude pour la confiance et la considération faites à mon pays par les organisateurs de cette manifestation culturelle. Cependant, en raison des contraintes budgétaires de l’heure, le Togo ne peut assurer cette année ce rôle prestigieux. D’ores et déjà, je souhaites plein succès aux organisateurs de ce grand évènement culturel ».

A noter que selon nos confrères de 24heureinfo, le Togo a été invité d’honneur du FESPACO  à Ouaga au Burkina Faso avant d’être remplacé par le Mali pour les mêmes raisons de budget, toutefois, il a été finalement représenté par une délégation de 25 personnes.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page