société

Classement 2024 des meilleures villes : Lomé en bonne position

Dans le classement 2024 de l’Indice Mercer, Lomé, la capitale togolaise est classé 25e ville africaine la plus agréable où il fait bon vivre, et la 5e en Afrique de l’Ouest. Les données ont été publiées par la firme de conseil en stratégie dirigée par Oliver Wyman.

Classement, Lomé

Le classement 2024 du cabinet Mercer, spécialisé dans le conseil aux entreprises est désormais disponible. Selon les statistiques, Lomé a grimpé d’une place et s’est retrouvé à la 5e place en Afrique de l’Ouest derrière Cotonou (Bénin), Banjul (Gambie), Accra (Ghana) et Dakar (Sénégal).

Lire aussi: RDC : Le chavirement d’un bateau fait près de 40 morts dans l’est du pays

La capitale togolaise a réussi à se positionner devant des capitales telles qu’Abidjan (Côte d’Ivoire), Lagos (Nigeria), Abuja (Nigeria), Nouakchott (Mauritanie), Bamako (Mali), Conakry (Guinée), Niamey (Niger) et Ouagadougou (Burkina Faso), ainsi que devant des métropoles comme Yaoundé, Douala, Dar es Salaam et Luanda au niveau continental.

Pour rappel, le classement Mercer prend en compte 231 villes évaluées sur la qualité de vie à travers 40 critères couvrant 10 catégories essentielles. Il s’agit entre autres de la sécurité, la gestion des déchets en passant par les transports en commun, l’approvisionnement en électricité, le logement, l’attractivité économique, la culture, les loisirs, et les aspects médicaux-sanitaires.

Avec Togo web tv

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page