Après avoir lu Patriotisme et chauvinisme, je me suis aventuré sur la question du despotisme en terre africaine. C’est un leadership ou une règle qui utilise des pouvoirs illimités de manière cruelle et erronée, mais il y avait un contraste remarquable entre les mauvais dirigeants et les autres qui sont considérés comme méchants.
Rencontrez Son Excellence, le président de l’Ouganda de 1971 à 1979. Le seul président avec des titres et des distinctions tels que Président à vie, Maréchal, Al Hadji Docteur Idi Amin Dada, VC, DSO, MC, CBE, bien connu sous le nom de Seigneur de toutes les bêtes de la terre et des poissons des mers et le conquérant de l’empire britannique en Afrika en général.
- LIRE AUSSI_Alerte au Sénégal: Des anciens ministres de Macky Sall et directeurs généraux se préparent à fuir le pays
- LIRE AUSSI_Burkina Faso: Le capitaine Ibrahim Traoré envoie un message fort au président Diomaye Faye
- LIRE AUSSI_Souvenir : L’ex chef d’état major ivoirien, Le Général Mangou, révèle: « J’ai trahi Laurent Gbagbo »
Idi Amin a été décrit comme un dictateur san.guinaire, une vraie définition du mal, un man.geur d’hommes, un fou, un Buffon, un homme au cœur de sa.tan et un homme qui a ma.ssacré son propre peuple dans l’écriture de l’histoire et les documentaires.
L’Occident a critiqué Amin sur des choses qu’on vient de dire ou de regarder à la télévision, mais en tant qu’Africain patriotique et leader, il reste très impossible de minimiser les succès enregistrés sous son administration ou d’oublier le plus grand nombre d’actes positifs qu’il a entrepris pour le développement de son pays et l’Afrique dans son ensemble.
La très grosse erreur de sa part a été de tu.er des gens devant la caméra comme tous les autres personnages de dirigeants de cette époque, même aujourd’hui. Il était anti- corruption et patriote, il s’est opposé à l’impérialisme et a stabilisé l’économie ougandaise en l’amenant aux nationaux, cе qui lui a valu la distinction de père de l’économie ougandaise.
Mais n’était-il pas vrai qu’il tuait des gens ? Mais selon les rapports, le général détestait les men.diants et les personnes handica.pées. Un exemple typique a été lorsqu’un jour Idi Amin a fait semblant d’organiser une fête pour les personnes handicapées et les mendiants de la rue.
L’Ouganda est bien connu pour ses reptiles carnivores. Dans les années 1970, Idi Amin, l’ancien dictateur, aurait jeté 4 000 personnes handicapées dans les sources infes.tées de crocodiles du lac Victoria du Nil. Ces hommes chassant les crocodiles ont développé des instincts de tu.eur après avoir nourri les crocodiles du Nil avec environ 4000 personnes handicapées.
C’est l’un des maux les plus cruels qui auraient été commis par ce président africain. Il aurait fui le pays et serait mort en exil les années suivantes.. Libre Opinion.