Panique et stupeur dans le camp des anciens ministres du pays des lions de la Teranga. Hier, ils étaient des maitres impitoyables, aujourd’hui ils se cachent dans les trous de souris, projetant même de fuir le territoire Sénégalais. Il s’agit principalement des anciens ministres et directeurs généraux qui régentaient le pays aux cotés de Macky Sall.
L’information a été relayée par le journaliste Babacar Touré lors de l’émission « Mbékté Koor ». Le représentant de « Kewelu » a exhorté les nouvelles autorités à sécuriser ou à fermer les frontières, affirmant que certains anciens Directeurs Généraux et ministres du régime précédent préparaient à quitter le pays pour se refugier au Canada. De plus, il a noté que certains refusaient même de participer à la passation de service.
- LIRE AUSSI_Sénégal: Mauvaise nouvelle pour Diomaye Faye
- LIRE AUSSI_Sénégal: L’ancien proviseur de Diomaye Faye révèle ses notes scolaires
- LIRE AUSSI_Les deux femmes d’Ousmane SONKO font des révélations sur leur époux: « Mes enfants, traumatisés sont restés»
Des pontes de l’ancien régime veulent fuir le pays
« Il y a des pontes de l’ancien régime qui veulent fuir pour quitter le pays. Il faut que les autorités surveillent ou sécurisent très bien les frontières… », a-t-il prévenu.
Babacar Touré est allé même plus loin en précisant que « ces anciennes autorités de la République ne vont pas même attendre les passations de service avec le nouveau régime qui sera mis en place dans les heures qui viennent. »
« Il s’agit des ministres, des anciens ministres, des Directeurs Généraux et des responsables qui avaient des positions et des rôles importants dans ce pays. » a-t-il poursuivi
Il conclut en disant que « Macky Sall daflén sarakhé… ils sont prêts à partir et leur destination favorite, c’est le Canada. »