Afrique

Burkina-Faso: Plus de 300 terroristes neutralisés au nord du pays, les détails

Au pays des hommes intègres, selon l’Agence d’Information du Burkina Faso (AIB), près de 3000 terroristes ont lancé une offensive coordonnée sur la ville de Djibo, dimanche. Mais la contre-offensive de l’armée a déjoué la prise d’assaut de la ville de Djibo par les terroristes.

Burkina-Faso, terroristes

Victoire éclatante pour l’armée burkinabé qui a mis en déroute une colonie de terroristes dans la ville de Djibo. En effet, des terroristes ont tenté de s’emparer de la ville de Djibo, au nord du Burkina Faso le dimanche 26 novembre 2023. Mais c’était sans compter avec la riposte des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso qui a fait plus de 400 morts dans le rang des terroristes.

Lire aussi: Burkina Faso : La décision du port de la tenue Faso Danfani respectée dans les écoles (photos)

Le bilan provisoire  prend en compte uniquement les dépouilles trouvées aux abords du camp et de la ville, d’après AIB qui a précisé que les combats ont été particulièrement violents au niveau du camp militaire de Djibo. Au cours de cette offensive, les soldats burkinabé ont bénéficié de l’appui décisif des vecteurs aériens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page