société

Bénin: Évrard Sossoukpé, le PDG de Tiens arrêté à Dakar

En fuite depuis plus d’un an, le Président directeur général de TIENS a été arrêté ce vendredi 8 septembre 2023 à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar au Sénégal par l’interpol.

Arrestation, Bénin, Évrard Sossoukpé

Évrard Sossoukpé était recherché par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) du Bénin dans une affaire conduisant au moins une dizaine des responsables de sa société TIENS en prison, sur les 45 interpellés dans le dossier « TIENS DS Com », dont sa femme.

Évrard Sossoukpé TIENS
Évrard Sossoukpé TIENS

Évrard Sossoukpé, l’arrestation

Trempé dans une affaire d’escroquerie en bande organisée par le biais de sa société TIENS, Évrard Sossoukpé était hors du territoire béninois au moment de l’arrestation et de la mise sous les verrous de ses complices.

Lire aussi_ INSOLITE : Une pluie de couleur noire est tombée au Bénin (Vidéo)

Selon les informations sur le déroulé de son arrestation, Evrard Sossoukpè voulait prendre un vol à Dakar au Sénégal pour la Chine quand il a été interpellé par Interpol, l’organisation internationale de police criminelle.

Lire aussi_Bénin : Patrice Talon parti pour un 3è mandat ? L’inquiétude grandit

Pour rappel, en 2022, la police est intervenue au siège de « Tiens DS Com » à Agla suite à la multiplication des plaintes et dénonciations contre Évrard Sossoukpé et sa bande.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page