A peine annoncé, le contrôle des prix des casques au Togo a démarré. Les descentes sur le terrain, conduites par le directeur général du Commerce, Talime Abé, visent à vérifier l’application des décisions de la réunion du 24 août.
Après avoir mis en garde les opérateurs économiques sur les spéculations des prix de vente des casques de moto, le ministère du commerce est passé aux actes. Une équipe de contrôle conduite par plusieurs responsables du ministère a entamé des descentes sur le terrain.
LIRE AUSSI _ Togo : Le lancement des opérations d’enregistrement biométrique de la population débute le …
Dans le Grand Lomé notamment, plusieurs magasins et points de vente ont ainsi été inspectés. “Nous avons beaucoup sensibilisé et fait de la pédagogie. Actuellement, nous passons à la répression”, a indiqué le Directeur général du commerce, Abe Talime.
🇹🇬🇹🇬🇹🇬
En cours, #contrôle du prix des casques sur toute l’étendue du territoire national.#StopSpeculation#Denyigban pic.twitter.com/F8CEUs4PHW
— Ministère du Commerce – TOGO (@CommercegouvTg) August 30, 2023
Et de poursuivre : « C’est vrai qu’il y a plusieurs variétés de casques. Les prix varient de 5 à 35.000 FCFA en fonction de la qualité. Ce n’est pas normal d’augmenter les prix au-delà de la normale. Nous voulons amener les opérateurs économiques qui sont dans ce système à arrêter et à faire en sorte que les citoyens puissent acheter le casque à prix raisonnable ».
Les contrôles se poursuivront sur tout le territoire. Pour rappel, les citoyens pourront également dénoncer toutes les pratiques anormales en appelant le numéro vert 8585, opérationnel 7j/7 et 24h/24.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS