Afrique

Alain Foka: Le journaliste quitte RFI et se lance dans une nouvelle aventure à Lomé

C’est le sujet qui défraie la chronique ce mardi 17 octobre. Alain a décidé de quitter la radio France internationale (RFI) après avoir passé 30 ans. Selon les informations , le célèbre journaliste compte embrasser une nouvelle aventure dans la capitale togolaise.

Des fuites d’informations révèlent que le célèbre chroniqueur et journaliste, suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, s’est associé avec des amis pour créer une société spécialisée dans le conseil et le marketing. Cette société est dénommée “MENSSAH,”. Elle sera dirigée par Alain Marcel GUEO FOKA lui même, qui a choisi de résider à Lomé.

Lire aussi: Médias : Alain Foka quitte officiellement RFI, après avoir passé 30 ans

La société, déjà enregistrée, aura pour mission de fournir des services de consultance, de conseil en stratégie, de lobbying, d’accompagnement, d’organisation d’événements et de conférences, de publication d’études, de production, de réalisation et de prestation de services audiovisuels, de rédaction d’articles, de vidéos pour divers supports tels que la télévision, Internet, DVD et la presse. Elle proposera également des services de conseil en marketing et communication aux entreprises, aux collectivités locales et aux organismes publics, ainsi que des prestations de formation liées à son domaine d’expertise.

Le capital social de la société s’élève à quatorze millions (14 000 000) de francs CFA, représentant 1400 actions d’une valeur nominale de 10 000 francs CFA chacune, dont un quart a été libéré par les associés.

Alain Foka va-t-il s'installer à Lomé ?

Alain Marcel GUEO FOKA, qui va résider à Lomé selon les documents de la société, assumera la fonction de premier dirigeant de l’entreprise, dont la constitution a été officialisée le 04 septembre 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page