Les forces armées maliennes (Fama) ont annoncé jeudi 23 mai, avoir traqué, neutralisé et démantelé plusieurs groupes terroristes dans plusieurs localités du pays.
L’État-major général des armées maliennes a informé l’opinion nationale que du 20 au 22 mai 2024, les FAMa ont traqué plusieurs groupes terroristes et démantelé des abris et refuges dans les secteurs D’ANSONGO, LELEHOYE, TASSIGA, HAOUSSA-GOURMA et LELEHOYE-ARGOU.
- LIRE AUSSI _ Top 10 des armées africaines avec la plus grande force de chars de combat en 2024
- LIRE AUSSI _ Mali : Le dialogue national recommande la prolongation de la transition
- LIRE AUSSI _ Top 10 des armées africaines avec la plus grande force de chars de combat en 2024
- LIRE AUSSI _ Mali : l’armée tue Abu Huzeifa un puissant chef jihadiste de l’État islamique au Sahel
Cette opération militaire de l’armée a enregistré un bilan de plusieurs terroristes neutralisés ainsi que des équipements récupérés. Il s’agit notamment de cinq (05) PM et une quantité importante de chargeurs, dix-sept (17) radios talkies-walkies dont dix (10) toutes neuves avec chargeurs, des tenues, rangers et gilets pare-balles militaires et des téléphones portables. Une importante quantité de carburant a été découverte et brulée, et plusieurs campements terroristes ont été également détruits.
L’Etat-major général a rappelé également que les FAMa poursuivront les opérations de sécurisation jusqu’à la libération totale de toutes les voies de ravitaillement des populations de la Région de KIDAL. « Ceci conformément à leur mission de protection et de libre circulation des personnes et leurs biens« . Les récentes opérations dans la région de KIDAL, ont visé les Groupes Armés Terroristes auteurs des tentatives de blocus des ravitaillements et des abus sur les populations civiles.
« Les opérations d’éradication de ces groupes armés terroristes se poursuivent sur toute l’étendue du territoire national. Il est donc demandé aux populations de s’éloigner de ces bandits armés qui se camouflent au sein des sites d’habitation de nos villes et campagnes », a déclaré le chef de l’armée malienne dans son communiqué diffusé ce jeudi.