Alors qu’on le croyait en retraite politique, l’ancien président Sénégalais Macky Sall ne compte pas rester en retrait de la vie politique de son pays. Le successeur d’Abdoulaye Wade envisage remobiliser de sa base pour les prochaines échéances électorales, histoire de reconquérir le pouvoir.
Lire aussi : Sanction du proviseur Agbenane Kokou Seka : le ministre Kokoroko livre enfin les motifs de sa décision
Au Sénégal, Macky Sall ne veut pas se faire compter les prochaines élections législatives. Bien qu’étant hors du pays , l’ancien Chef d’Etat se projette déjà dans l’avenir.
Lire aussi : La Russie envoie des instructeurs et des matériels militaires au Niger
Récemment, Macky Sall qui s’est envolé après l’investiture de Bassirou Diomaye Faye pour l’étranger, s’est adressé à ses partisans via un appel téléphonique mis sur haut parleur. C’était à la faveur d’un meeting de la coalition Kaffrine. Lors de cet échange téléphonique, il a promis à ses partisans une remobilisation imminent afin de reprendre le pouvoir. Les élections législatives prochaines sont donc pour l’ex-chef d’Etat une occasion pour capter un pan du pouvoir au Sénégal.
Lire aussi : Burkina Faso : plusieurs terroristes tués à Mansila et à Aorema par les forces combattantes
L’occasion a été pour Macky Sall, de remobiliser les militants et des les exhorter à croire à un avenir. Il a outre lancer un appel aux partisans de ne pas se décourager en raison des résultats de la dernière élection présidentielle.