Le ministre Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire et secondaire a signé un arrêté mettant fin aux fonctions de proviseur de monsieur Agbenane Kokou Sėka, en poste au Lycée d’Agbenane Kokou Sėka. Une décision jugée excessive par les uns justifiées par les autres.
Depuis ce vendredi 3 mai 2024, Agbenane Kokou Sėka n’est plus proviseur du lycée d’Agbenane. Telle a été la volonté et la décision du ministre Kokoroko.
- LIRE AUSSI _ Loterie Visa 2025 : Les autorités américaines font une annonce de dernière minute
- LIRE AUSSI _ Loterie visa 2025 : Voici comment vérifier ses résultats
- LIRE AUSSI _ Togo_Education : Le Prof Komla Dodzi Kokoroko s’attaque aux frais scolaires dans les établissements privées
« Il est mis fin aux fonctions de proviseur de Monsieur AGBENANE Kokou Sėka, n° mie 046217T, Professeur d’Enseignement Général classe exceptionnelle, 4me échelon, en service au Lycée Alokoègbé (DRE – M) », peut-on lire dans l’arrêté signé par le ministre des enseignements primaire et secondaire.
La faute commise par Agbenane Kokou Seka
La décision du ministre n’est pas assortie de motifs. Cependant, dans un reportage de la chaine française TV5 Monde, le proviseur donnait une interview dans laquelle il fait cas de l’état de délabrement avancé de son l’établissement scolaire et les difficultés qu’ils rencontrent dans l’administration dudit établissement. Cet acte du proviseur aurait déplu à son supérieur, ce qui serait la cause de cette décision.
« Tous les bâtiments du lycée doivent être rénovés, nous avons fait nos rapports mais je ne sais pas quand est-ce qu’une décision sera prise », a indiqué le proviseur dans le reportage.