Scène peu ordinaire dans un établissement scolaire au Ghana. Un enseignant a été désigné auteur de plusieurs gross*sses. Au total, elles seraient 24 filles, 4 enseignantes et une Directrice d’un lycée à être enc**ntes de la même personne.
Un enseignant aurait mis 24 filles enc**ntes dans son école. Les faits se sont déroulés au Ghana. Selon nos sources, l’enseignant fut un ancien élève de l’établissement. Il serait revenu dans le but d’effectuer son stage d’enseignement pour son intégration dans une école publique du pays.
Au cours de son stage, ledit enseignant aurait féc**dé la directrice de l’école ainsi que quatre autres enseignantes. Outre la directrice et les enseignantes, il a également enc**nté 24 élèves. Dénoncé par des membres curieux de la communauté, les autorités auraient fini par mettre la main sur le mis en cause.
LIRE AUSSI_ Les mystères de l’Afrique : Une pluie de couleur noire est tombée au Bénin (Vidéo)
Le Togo à cheval sur la protection des apprenants
Depuis décembre 2022, les relations se…*ue…lles avec les apprenants sont interdites par la loi N°2022-020 du 2 décembre 2022 portant protection des apprenants contre les violences à caractère se*uel.
Selon l’article 19 de cette loi, « quiconque met enc**nte une apprenante, régulièrement inscrite dans un établissement d’enseignement ou dans un centre d’apprentissage ou de formation professionnelle, encourt une peine d’emprisonnement d’un an à 5 ans et d’une amende d’un million à 5 millions de francs CFA ».
Par ailleurs, les dispositions de ladite loi précisent que la peine se double si l’auteur de la gross**se est une personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions.
Toutefois, il faut noter que ces dispositions ne sont pas applicables si, au moment de la survenue de la gros**sse, l’apprenant a atteint l’âge de la majorité légale.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS