faits divers

Le monde du football africain en deuil : Un joueur international retrouvé mort dans une rivière en Espagne

La dépouille de David Garcia Mitogo a été retrouvée dans une rivière en Espagne, mardi dernier. L’international équato-guinéen était porté disparu depuis le 11 mai, suite à des messages inquiétants envoyés à ses coéquipiers.

Ce mardi 23 mai a été marquée par une grande tragédie. En effet, sifflant la fin d’une dizaine de jours de recherches, le corps sans vie de David Garcia Mitogo a été retrouvée dans la rivière Avia, située en Espagne.

 

Une disparition entourée de mystères

Comme le rapporte le média local « La Voz de Galicia », tout serait parti du 11 mai dernier avec des messages peu rassurants que le footballeur de 32 ans (il en aurait eu 33 le 18 mai…) a envoyé des messages assez inquiétants à ses coéquipiers et à ses proches, avec de s’évanouir dans la nature.

Depuis cette date, l’international équato-guinéen qui a évolué durant l’ensemble de sa carrière en Espagne (Ponferradina, Téruel, Atlético Bembibre, Barco…), était activement recherché. Car Il a ensuite quitté son domicile, sans prendre le soin de fermer la porte derrière lui.

Par ailleurs, pour ne rien arranger, son téléphone avait ensuite été retrouvé sur un pont non loin de là, laissant craindre le pire pour la vie de Mitogo. Peurs qui ont été confirmées ce mercredi 24 mai, malheureusement…

Zoom sur sa carrière sous le maillot national

D’après les informations, né le 18 mai 1990, David Edú García Mitogo était un footballeur équato-guinéen qui a joué comme attaquant. En avril 2010, Mitogo a été appelé par son équipe nationale des moins de 20 ans pour le deuxième match contre le Gabon lors des éliminatoires du Championnat d’Afrique de la jeunesse 2011 (tour préliminaire). Il a marqué le but équato-guinéen, dans un match nul 1–1.

Fin juillet 2010, Mitogo a reçu sa première convocation pour l’équipe complète, pour un match amical avec le Maroc le 11 août. Il a remplacé Juan Mbela à la 67e minute.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page