International

Vidéo: Les rues de tout un village inondées par deux millions de litres de vin, regardez

Les rues d’un village situé à une centaine de kilomètres au sud de Porto au Portugal, ont été inondées par un torrent de vin rouge. L’information a été confirmée par plusieurs médias locaux.

rues, Village, vin

Ce sont plus de deux millions de litres de vin rouge de la distillerie Levira, soit près d’une piscine olympique, qui ont inondé la commune après l’éclatement de deux cuves, dimanche dernier. A en croire le Diario Coimbra, aucune personne n’a été blessée mais l’incident a provoqué quelques dégâts matériels provoquant le mécontentement des habitants. Les 2000 habitants ont sans doute bu le calice jusqu’à la lie.

Une catastrophe environnementale évitée

Les autorités locales ont pris peur, craignant une catastrophe environnementale si jamais l’alcool allait dans la rivière Ceretima, quelques kilomètres plus bas encore. Par chance, les autorités ont réussi à dévier la trajectoire du vin pour qu’il termine sa course dans un champ.

Lire aussi: Vidéo: Les militaires nigériens se dirigeraient vers la frontière du Bénin

La distillerie s’est excusée après l’incident : « Nous assumons l’entière responsabilité des coûts liés aux réparations et au nettoyage des dégâts. Nous faisons notre possible pour résoudre la situation le plus rapidement possible » écrivent-ils. Aucun blessé n’est à déplorer. Il y a seulement des dégâts matériels.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page