Cité dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de corruption, le président de la Fédération tunisienne de football, Wadie Jary, a été arrêté ce jeudi et placé en garde à vue, selon une source judiciaire rapportée par les médias locaux.
Wadie Jary pourrait finir en prison, alors que le président de la Fédération tunisienne de football a été arrêté ce jeudi. Le patron de la FTF a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de corruption. L’annonce de son arrestation a été confirmée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Lire aussi: Sadio Mané: Le Sénégalais devient propriétaire de ce club français
« Une plainte judiciaire a été déposée par le ministère concernant l’illégalité d’un contrat conclu entre la Fédération et un directeur technique. Le dossier est lié à de la corruption financière au sein de la Fédération », a déclaré Chokri Hamda, le porte-parole du ministère.
A la tête de la Fédération tunisienne de football depuis 2012, Wadie Jary est depuis des mois dans le creux de la vague. Il est visé par plusieurs enquêtes portant sur l’organisation de matches truqués, des affaires de blanchiment, de détournement de fonds et de corruption.
Des accusations qu’il a toujours réfuté en présentant des arguments. Sa gestion de la FTF est également critiquée par certains membres de la fédération. Lesquels dénonçaient une gestion « autoritaire » de leur président et un manque de transparence des finances de l’instance.