AfriqueSports

CAF: L’étonnante réaction du Sénégal après avoir été écarté de l’organisation de la CAN 2027

La Fédération Sénégalaise de Football a réagi après le choix du trio composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie pour l’organisation de la CAN 2027.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, avait pourtant un dossier de candidature solide. Cependant, il devra patienter avant de pouvoir à nouveau accueillir cet événement prestigieux. En effet, la dernière fois que les Lions de la Téranga ont eu l’honneur d’organiser la CAN remonte à 1992, , soit 31 ans aujourd’hui.

Lire aussi: Bien-être : S’offrir des grasses matinées les week-ends permettrait d’éviter la dépression ; C’est prouvé !

La CAF, souhaitant diversifier les zones géographiques pour l’organisation du tournoi continental, a ouvert la possibilité au Sénégal d’accueillir la compétition en 2029. Interrogé à ce sujet, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, n’a pas exclu cette perspective, mais a souligné qu’une décision préalable du gouvernement serait nécessaire.

« Revenir dans la course pour 2029 serait une opportunité intéressante, mais cela dépendra de la décision des autorités« , a-t-il déclaré lors d’une interview au Caire, juste après l’annonce des pays hôtes pour les -éditions 2025 et 2027.

Il convient de rappeler que la prochaine CAN, après celle de la Côte d’Ivoire, se tiendra au Maroc en 2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page