International

Transport : bientôt des taxis volants dans ce pays

En Arabie saoudite, la compagnie aérienne publique opte pour des taxis aériens électriques de l’entreprise allemande Lilium.

Ces avions électriques seront déployés dans la ville sainte de la Mecque et desserviront de nouvelles stations balnéaires.

Les taxis aériens électriques qui seront mis en service à partir de 2026, assureront des liaisons vers des sites sur la mer Rouge et transporter des pèlerins musulmans de Jeddah à La Mecque, d’après les explications de la responsable de la communication du transporteur, Razan Shaker.

Selon elle, la stratégie de Saudia est de « rapprocher les lieux et les villes qui n’ont pas d’aéroport ou qui sont peut-être difficiles d’accès«

Les fidèles en pèlerinage pourront se rendront à l’hôtel Fairmont Makkah Clock Royal Tower, près de la Grande Mosquée de La Mecque, « où nous travaillons à la création d’un héliport« , a informé Shaker.

Une commande ferme de 50 appareils est conclue entre Saudia et la compagnie allemande, et une option pour 50 appareils supplémentaires. En ce qui concerne les coûts, ces appareils volants coutent généralement entre 7 et 9 millions de dollars l’unité.

Les appareils « Lilium jets« peuvent accueillir entre quatre à six passagers et voler jusqu’à 175 kilomètres.

Un modèle de Lilium jet ci-dessous

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page