International

Gaza : Israël annonce l’élimination du chef du Hamas Yahya Sinouar

Le chef de la diplomatie israélienne a annoncé jeudi 17 octobre la mort du chef du Hamas et cerveau des attaques meurtrière du 7 octobre Yahya Sinouar contre l’Israël.

En effet, plus tôt dans la journée de jeudi 17 octobre, l’État hébreu a de nouveau mené des raids à Gaza tuant Yahya Sinouar chef du Hamas.

La guerre « n’est pas encore terminée » malgré la mort du chef du Hamas, a affirmé le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu qui a promis la vie sauve aux combattants de Hamas s’ils libèrent les otages israéliens du 7 Octobre.

De son coté, le président américain Joe Biden a salué un « bonne journée pour Israël, les États-Unis et le monde » et appelé à saisir l' »occasion d’un règlement politique » dans la bande de Gaza.

Pour rappel, la guerre à Gaza a été provoquée par une attaque terroriste menée par le mouvement palestinien Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023. Le bilan des victimes s’élève à 1.205 israéliens tués, en majorité des civils.

En représailles, Israël a lancé une opération militaire qui a déjà fait au moins 40.000 morts à Gaza, en majorité des civils, selon le gouvernement de l’Hamas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page