Dans la nuit du dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré au supermarché Ramco d’Assivito, selon plusieurs sources concordantes. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.
Un incendie a consumé des marchandises entreposées dans un bâtiment du Supermarché Ramco sis à Assivito près du Grand marché de Lomé. Le malheureux événement s’est produit dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 août 2023, a confirmé la Direction du groupe Ramco dans un communiqué.
« Un incendie s’est déclenché dans les entrepôts du groupe RAMCO dans le quartier Assivito lors de la nuit du 27 au 28 août 2023. Suite à l’alerte, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes qui ont malheureusement ravagé plus de quatre mille mètres carrés de marchandises entreposées. Heureusement, aucun décès n’est à déplorer. La Direction générale du groupe RAMCO tient à exprimer sa gratitude envers les autorités municipales et la division des douanes de l’Office Togolais des Recettes (OTR) pour leur soutien rapide, et elle félicite les sapeurs-pompiers pour leur promptitude », indique la note.
Aussi, la même source précise qu’il n’y a pas eu de pertes en vie humaines. Toutefois, une partie des marchandises aurait été consumée par le feu dont l’origine n’est pas révélée.
Selon nos confrères, les responsables expriment leurs remerciements à l’endroit du corps des sapeurs-pompiers pour leur promptitude.
Par ailleurs, le groupe concerné se dit pleinement confiant quant à la disponibilité des autorités compétentes en vue du déclenchement d’une enquête pour situer les responsabilités.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS