Politique

Togo : Tout savoir sur Mary Daschbach, la prochaine ambassadrice des États-Unis

Après l’annonce du départ de l’ambassadrice Elizabeth Fitzsimmons, en poste au Togo depuis 2022, une nouvelle figure de la diplomatie américaine sera bientôt à Lomé.

Il s’agit de Mary E. Daschbach, actuellement chef de mission adjoint en République du Cameroun, où elle a exercé les fonctions de chargée d’affaires.

D’après la Maison Blanche, Mme Daschbach apporte une grande expérience à son nouveau rôle, puisqu’elle a précédemment occupé le poste de conseillère politique principale à la direction de la stratégie, de l’engagement et des programmes du commandement américain pour l’Afrique à Stuttgart, en Allemagne, et celui de chef de mission adjointe en République du Congo.

Mary Daschbach, une diplomate expérimentée

La diplomate n’est pas en terrain inconnu, elle connaît bien le paysage diplomatique sous-régional. Sa carrière dans le service extérieur américain a débuté en tant qu’agent d’information au Ghana, ensuite en tant qu’agent consulaire au Royaume-Uni et en tant qu’agent des affaires publiques au Togo et au Costa Rica.

Son expertise s’étend à Washington, D.C., où elle a été chef de bureau pour le Paraguay et l’Uruguay, et directrice du bureau de l’Asie du Sud et de l’Asie centrale au sein du bureau des programmes d’information internationale.

Avant de rejoindre le service extérieur américain, Mme Mary Daschbach a prouvé son engagement en faveur du développement international en tant que directrice associée du Peace Corps en République du Bénin.

Alors que le Togo se prépare à accueillir sa nouvelle ambassadrice des États-Unis, la nation peut s’attendre à une transition en douceur, la vaste expérience de Mary Daschbach et sa profonde compréhension de la région la préparant à naviguer dans les complexités des relations bilatérales avec une diplomatie adroite.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page