L’examen du BAC 1 cette année au Togo a enregistré 90 597 élèves dont 41 167 filles. Ils sont, 3712 de l’enseignement technique industrie dont 286 filles et 12 395 dans l’enseignement technique tertiaire dont 8 502 filles, pour un effectif global de 106 704 candidats, ayant composé entre le 28 mai et le 1er juin 2024.
Alors que la date de la proclamation des résultats est prévue entre le 12 et le 16 juin, plusieurs canaux s’offrent aux candidats pour la consultation de leurs notes.
- LIRE AUSSI _ Apollinaire Athiley : mauvaise nouvelle pour le chauffeur de Jean-Pierre Fabre
- LIRE AUSSI _ Décès de Blanche Odia, la femme du pasteur Marcello Tunasi : voici de quoi elle est morte
- LIRE AUSSI _ Mali : le Colonel Goïta est porté disparu
- LIRE AUSSI _ Nigéria : le président Bola Tinubu victime d’une chute terrible en pleine célébration (La Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Tabaski au Sénégal : un mouton vendu à 50 millions de FCFA (vidéo)
A cet effet, les candidats pourront connaître leur verdict en composant un code dédié déployé par l’opérateur mobile Togocom. Les candidats doivent :
Envoyer un message en ligne sur le 8998 avec pour mention PROBAGEN suivi du numéro de Table pour la filière générale et PROBATEC pour la filière Technique.
Mais surtout, les résultats seront accessibles sur le site web gouvernemental à l’adresse results.gouv.tg.
Malgré la pression, les candidats doivent attendre le ministère des enseignements primaire et secondaire, seul habileté à communiquer le jour de la proclamation.
A noter que le BAC 1 n’est pas un diplôme. C’est un simple ticket qui ouvre pour l’apprenant togolais les portes de la classe de terminale.