Le proviseur du Lycée de Baguida a été démis de ses fonctions par le ministre de l’enseignement primaire et secondaire, le professeur Dodzi Komla Kokoroko.
L’arrêté ministériel pris par le ministre, datant du 1er octobre 2024, fait suite au rapport 1392/2024/DRE-GL, publié le 30 septembre 2024, citant des nécessités de service.
Les raisons qui sous-tendent cette décision
Bien que les raisons exactes n’aient pas été précisées dans l’arrêté du ministre Kokoroko, il indique du moins que M. Assogba Komla, professeur de classe exceptionnelle dans l’enseignement général, est officiellement démis de ses fonctions de proviseur, avec effet immédiat. Le ministère n’a fourni aucune information supplémentaire.
- LIRE AUSSI _ Agression de Guy Marius Sagna au Togo : Vive réaction du gouvernement sénégalais
- LIRE AUSSI _ Togo : le député sénégalais Guy Marius Sagna agressé à Lomé, voici ce qui s’est réellement passé
- LIRE AUSSI _ Cambriolages au Togo : voici les quartiers où les voleurs sèment la terreur
Le ministre Kokoroko, « coutumier du fait »
En mai dernier, le ministre Kokorako avait déjà démis de ses fonctions de proviseur du lycée d’Alokoegbe, Kokou Sèka Agbenane.
Il est reproché à l’ex-proviseur d’Alokoegbe d’avoir enfreint au « devoir de réserve ». En effet, ce dernier avait critiqué l’état déplorable des salles de classe de son établissement dans un reportage diffusé sur TV5 Afrique. Cette prise de parole publique a donc été jugée inappropriée par le ministre Kokoroko.
- LIRE AUSSI _ Les habitants de ces 17 pays peuvent désormais se rendre en Chine sans visa
- LIRE AUSSI _ Les inscriptions à la loterie DV 2026 sont ouvertes, voici comment s’inscrire
- LIRE AUSSI _ Cet ancien joueur de Chelsea se lance dans la p0rn0graphie (photo)
- LIRE AUSSI _ Nécrologie : décès d’un ancien attaquant d’Arsenal (photo)