La Fondation Nana Anè XV a encore cette année célébré l’excellence scolaire au Togo. Lors de cette dixième édition, la cérémonie a dévoilé un prodige qui a forcé l’admiration de tous tant pour son âge que pour sa moyenne.
Ils étaient au nombre de185 jeunes brillants togolais, du primaire au secondaire, à être honorés par une série de prix prestigieux. Cependant, c’est Kataka Awiadè, 12 ans, qui a cristallisé toutes les attentions.
Kataka Awiadè, BAC série C avec mention à 12 ans
Ce jeune garçon de seulement 12 ans a inscrit son nom dans le Guinness des records au Togo en tant que le plus jeune bachelier du pays et l’Afrique. Agé précisément de 12 ans et 7 mois, il a non seulement décroché le BAC série C, réputé pour être un examen très ardu et subtil, mais avec brio, en obtenant une mention assez bien.
- LIRE AUSSI _ Voici la liste des universités et des diplômes reconnus par le CAMES au Togo
- LIRE AUSSI _ « Je vais vous enterrer », Ferdinand Ayité met en garde Jean-Pierre Fabre (Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Togo : Voici pourquoi Koami Gomado de l’ANC est dans le nouveau gouvernement
« J’exprime ma profonde gratitude à la Fondation Nana Anè XV pour tout ce qu’elle a fait. » a déclaré Kataka Awiadè.
La Fondation Nana Anè XV n’a pas manqué à ses obligations à l’instar des années précédentes. Cette année, elle a encore honoré l’excellence scolaire avec une multitude de prix décernés aux lauréats. Des ordinateurs portables de pointe aux fournitures scolaires essentielles, en passant par des récompenses financières et des certificats d’honneur, ont été distribués.