Le Général de Brigade, Dimini Allahare qui était jusqu’à sa double promotion Colonel et Directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), est désormais promu Chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises (FAT).
C’est à la faveur de deux décrets du président de la République, Faure Gnassingbé, pris ce lundi 27 mai 2024 que le Colonel Allahare Dimini s’est hissé au sommet de la hiérarchie militaire togolaise. En effet, dans le 1er décret, il est élevé au rang de Général de brigade, tandis que dans le second décret, le Général de brigade Allahare Dimini est nommé chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises (FAT).
- LIRE AUSSI _ Togo : Les pouvoirs de Faure Gnassingbé s’expirent dans un délai de…
- LIRE AUSSI _ Togo : quel est le salaire de Faure Gnassingbé ?
- LIRE AUSSI _ Togo/ 5e République : Qui prendra la place de Faure Gnassingbé au poste de Président de la république ?
« Le président de la République, vu la constitution du 6 mai 2024, notamment en ses articles 96 et 97, décrète : Article 1- Le général de brigade Dimini Allahare est nommé chef d’état-major général des forces armées togolaises. Article 2- Sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires au présent décret », indique le second décret de nomination.
Alors que l’environnement sécuritaire au nord au Togo est de plus en plus délétère, cette nomination du Général Allahare Dimini vient donner un souffle nouveau aux corps armés togolais.