En déplacement lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 ce vendredi 24 mars 2023, le Togo a perdu (0-1) face aux Etalons du Burkina-Faso. Un revers qui frustre le sélectionneur national, Paulo Duarte.
L’entraineur des Eperviers du Togo Paulo Duarte semble avoir perdu toute confiance en lui et ce, après cette deuxième défaite dans la course pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. En tout cas, c’est ce qui ressort de ses déclarations d’après match ce vendredi 24 mars à Marrakech.
Le sélectionneur togolais n’est pas content
En effet, lors de sa déclaration, le portugais a avoué ne pas comprendre pourquoi, malgré la forme que présente ses hommes, les résultats ne suivent pas.
Le sélectionneur national des Eperviers triste et énervé : « Je suis triste et énervé avec cette défaite qui n’est pas logique et que le Togo ne mérite pas. On ne mérite pas d’être dans cette situation. Nous avons une équipe qui crée beaucoup de situations de but, mais ne marque pas. »
Un aveu d’impuissance qui intrigue et soulève de nombreuses questions, quant à la capacité du coach à continuer à occuper son poste à la tête des Eperviers.
Pour rappel, Paul Duarte est arrivé à la tête des Eperviers du Togo en 2021, en provenance du Burkina-Faso, en remplacement de Claude Le Roy dont le bilan mitigé avait déclenché une vague de contestations au sein de la population.
Et pour l’entraineur portugais aussi, la fin semble proche, puisque sa reconduction était liée aux résultats.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS