Politique

Togo : 40 terroristes tués près de la frontière du Burkina Faso

Le samedi 20 juillet, l’armée togolais a perdu au moins 12 de ses braves soldats lors d’une attaque terroriste à un poste avancé à Kpinkankandi, à proximité de la frontière Burkinabè. Face à ce revers, les Forces armées togolaises ont réagi en neutralisant une quarantaine d’assaillants.

Le groupe armé JNIM a attaqué le samedi dernier un poste avancé opérationnel de l’armée togolaise situé dans la localité de Kpinkankandi, près de la frontière Burkinabè faisant une douzaine de morts dans les rangs des soldats togolais. Face à cette débâcle, l’armée a activé un plan de riposte. Les échanges de tirs ont abouti à la neutralisation d’une quarantaine d’assaillants, le reste repousser.

Des sources proches de la défense révèlent l’élimination de 40 terroristes. Mais des pertes en vie humaine ont malheureusement été enregistrées dans le camp des soldats. « Nous pleurons la perte tragique de douze de nos courageux soldats, tombés au champ d’honneur. Leur sacrifice ne sera pas vain, et nous intensifierons nos efforts pour assurer la sécurité de notre pays », a-t-il fait savoir au média LSI Africa.

Le Togo fait l’objet de plusieurs attaques terroristes dans la septentrionale du territoire national. Des renforts ont été déployés dans la localité de Kpinkankandi en vue d’assurer la sécurité des populations. Aussi, des mesures urgentes sont prises afin d’assister les familles des soldats tombés au front.

Rappelons que, le gouvernement a adopté une politique d’omerta sur sa lutte contre le terrorisme au nord du pays. En conséquence, les autorités ne communiquent pas officiellement sur le sujet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page