Le groupe de presse Avenir Communication de Madiambal Diagne, une personnalité proche de l’ancien président Macky Sall est en conflit avec l’administration fiscale.
D’après les informations communiquées à la presse par Madiambal Diagne, son groupe de presse « Avenir Communication » fait l’objet d’un redressement fiscal d’un montant de 91 millions de francs CFA. Les comptes bancaires de l’entreprise sont actuellement bloqués.
- LIRE AUSSI _ Le français Robert Bourgi fait des révélations : c’est Macky Sall qui a mis Diomaye et Sonko au pouvoir
- LIRE AUSSI _ Bassirou Diomaye Faye : Le Sénégal ne rejoindra pas l’AES
- LIRE AUSSI _ Alain Foka et Claudy Siar menacés par la France
« Une taxation d’office pour impôts 2020 et 2021 à hauteur de 91 millions est à l’origine de cette mesure aux conséquences néfastes pour la boîte et le personnel », a-t-il confié à Dakaractu.
Le patron de AVENIR COMMUNICATION était à la base journaliste, et proche du régime précédent. Madiambal Diagne est très critique envers Bassirou Diomaye Faye. Depuis l’accession de ce dernier au pouvoir, il n’a de cesse d’attaquer ou de critiquer le duo Faye-Sonko.
Pour certains observateurs, ses ennuis avec le fisc seraient téléguidés par le nouvel homme fort du Sénégal. Avant Avenir Communication, D médias de Bougane Gueye avait vécu les mêmes faits.
Cependant, Madiambal Diagne et son entreprise sont coutumier du fait. Déjà, en 2015, il a fait l’objet d’un redressement fiscal sur plus de 30 millions de francs CFA.