Au Sénégal, un ressortissant français a été mis aux arrêts, dans la ville de Saly, suite à de graves accusations d’agression sexuelle sur mineur.
L’homme âgé de 73 ans est poursuivi pour des actes de détournement de mineurs, d’attouchements sexuels et d’outrage aux bonnes mœurs. Le septuagénaire cible principalement des garçons âgés de 10 à 14 ans, à qui il propose des baignades dans sa piscine.
Lundi dernier, le mis en cause G. Rigaud a été surpris alors qu’il était en compagnie d’un garçon (P. Samba) à son domicile. Les vieil homme et le jeune garçon étaient tous nus. Soupçonné et surveillé par la police, celle-ci a dépêché dans agents dans son domicile. Si dans un premier temps, il a fait croire qu’il était seul, les agents ont cherché et découvert par la suite le jeune garçon dans la maison.
- LIRE AUSSI _ Côte d’Ivoire : mauvaise nouvelle pour Guillaume Soro
- LIRE AUSSI _ Emmanuel Macron attendu à Dakar chez Diomaye Faye
Agé de seulement 12 ans, P. Samba a relaté tout le déroulé des faits et des agissements du Français. En effet, il a révélé aux enquêteurs avoir été victime à plusieurs reprises des attouchements du septuagénaire. Les témoignages de deux autres garçons, M. Gueye et M. Diallo, ont corroboré les allégations de P. Samba.
Le présumé pédophile, G. Rigaud, a une stratégie bien rodée pour appâter ses victimes. Il donnait aux jeunes garçons de petites sommes d’argent, entre 1000 et 2000 francs CFA, pour les inciter à se taire.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : le salaire du président Diomaye Faye
- LIRE AUSSI _ Sénégal : le frère du président Diomaye Faye arrêté et gardé à vue
Face à l’ampleur des révélations, la justice sénégalaise a décidé de placer le nommé G. Rigaud, ressortissant français en détention provisoire. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire qui a suscité une vive émotion au Sénégal, pays à majorité musulmane et antihomosexualité.