Afrique

Sénégal: Un document confidentiel offrant des détails alarmants sur l’état de santé de Sonko a fuité

Le parquet de Dakar a annoncé dans un communiqué qu’il avait lancé une enquête afin d’identifier les responsables de la fuite d’une correspondance administrative. Cette correspondance avait été envoyée par le directeur général de l’administration pénitentiaire à la ministre de la Justice et portait sur l’état de santé d’Ousmane Sonko.

Il faut dire que le courrier du directeur de l’administration pénitentiaire, daté de mardi 24 octobre, offre des détails assez alarmants sur l’état de santé de l’opposant numéro 1 du pays : « fièvre de 40 degrés » avec « vomissements » et « perte de connaissance ayant nécessité des soins de réanimation » détaille le directeur de l’administration pénitentiaire dans ce courrier adressé à Aissata Tall Sall.

Le colonel Abdoulaye Diagne explique aussi qu’Ousmane Sonko « tient des propos délirants et incohérents » et que son état de santé nécessite son « maintien en service de réanimation ».

Lire aussi: Ousmane Sonko: L’opposant Sénégalais reprend sa grève de la faim

Depuis hier, ces détails n’ont cessé de circuler sur les réseaux sociaux et sont également dans toute la presse ce vendredi matin.

« Le procureur de la République a ordonné immédiatement l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs de cette publication et toutes personnes impliquées, aux fins d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre », lit-on dans le document.

« Outre la violation des droits du détenu, ces faits d’une particulière gravité constituent toute une panoplie d’infractions relatives à la diffusion de données à caractère personnel », ajoute la note.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page