Afrique

Sénégal: Très mauvaise nouvelle pour le président Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall a reçu une mauvaise nouvelle ce jeudi 07 septembre. Un de ses conseillé a décidé de lui tourner le dos. Il s’agit de Youssou N’Dour, légende de la musique sénégalaise qui a annoncé sa démission du poste de ministre-conseiller auprès du président, ainsi que son départ de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar.

Conseiller, Macky Sall, Sénégal

Lire aussi: Niger: Les Etats Unis veulent éliminer le général Tchiani selon Moscou, les raisons

Au Sénégal, Youssou N’Dour a annoncé sa démission du poste de ministre-conseiller auprès du président Macky Sall. Il occupait ce rôle depuis 2013, après avoir précédemment exercé en tant que ministre de la Culture puis du Tourisme. Cette décision a été confirmée par des sources présidentielles et des proches de l’artiste.

Une mésentente avec le pouvoir de Dakar?

Les raisons exactes de sa démission n’ont pas été immédiatement divulguées, mais cette décision inattendue marque un changement significatif dans la vie politique sénégalaise. Youssou N’Dour est une personnalité très respectée et influente, non seulement au Sénégal mais également à l’échelle internationale, et son rôle au sein du gouvernement avait suscité des attentes considérables.

Lire aussi: Urgent-Gabon: Un opposant d’Ali Bongo nommé Premier ministre

La démission de Youssou N’Dour pourrait avoir des implications sur le paysage politique sénégalais et sur les équilibres au sein de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar. Il reste à voir comment cette décision sera perçue par ses partisans et par le président Macky Sall.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page