Afrique

Sénégal : Très bonne nouvelle pour Ousmane Sonko

Au Sénégal, les personnalités dont l’opposant Ousmane Sonko et tous ceux qui se retrouvent dans la maille de la justifie pour des faits politiques pourraient être soulagés très bientôt.

Ousmane Sonko, Sénégal

Ce lundi 12 février 2024, la presse locale sénégalaise a annoncé une loi d’amnistie dont l’adoption ne devrait pas tarder. « Le Président de la République a instruit le ministre de la Justice lors du précédent Conseil des ministres, de préparer un projet dans ce sens, qui devrait être adopté lors du Conseil des ministres de ce mercredi », a rapporté Sene Web.

Lire aussi: Crise au Sénégal : La CEDEAO fait une importante annonce

Pour le moment, il n’y a pas de précisions sur le contenu de ce projet de loi. Mais des personnalités comme l’opposant Ousmane Sonko, Karim Wade et Khalifa Sall pourraient en être les grands bénéficiaires.

Il s’agit d’une démarche de paix qui rentre dans le cadre de l’apaisement de la situation socio-politique et de la résolution de la crise au Sénégal. Le président Macky Sall avait annoncé un dialogue national pour concilier les différents camps en conflit. Son souhait, a-t-il dit, c’est de passer la main en douceur et en toute quiétude.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page