Afrique

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye choisit un premier collaborateur (photo)

Pas de temps à perdre. Devenu le 5e président du Sénégal depuis le dimanche 24 mars 2024, Bassirou Diomaye Faye s’active déjà pour la formation de son équipe. En attendant la publication de la liste du gouvernement, le nouveau président choisit déjà ses proches collaborateurs qui vont animer son cabinet. Un premier nom est déjà sorti, et l’intéressé est même déjà à l’œuvre.

Lire aussi : Bonne nouvelle : L’assemblage des voitures va bientôt démarrer dans ce pays d’Afrique de l’Ouest

Resté longtemps dans l’ombre d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye, Papa Mada Ndour fera partie de l’équipe du nouveau président élu. Il est pressenti au poste de chef du protocole. On l’a bien vu à l’œuvre lors des premières sorties du président Bassirou Diomaye Faye. Il devrait être confirmé à ce poste, selon des sources bien renseignées.

Lire aussi : Sénégal: L’ancien proviseur de Diomaye Faye révèle ses notes scolaires

S’il est confirmé à ce poste, Papa Mada Ndour sera aux commandes dans l’organisation des grandes cérémonies officielles, des déplacements et des éléments liés au Chef de l’Etat. Son profil d’agent diplomatique répond bien au cahier de charges de chef du protocole.

Papa Mada Ndour

Papa Mada Ndour ? Agent diplomatique, il était en service au Maroc à l’Ambassade du Sénégal à Rabat. Alors que son séjour professionnel devrait prendre fin en juin 2025, il a été rappelé au bercail, un peu plutôt, en juin 2023, par la ministre des Affaires étrangères, Aissata Tall Sall. Ce rappel brusque avait été perçu comme une sanction.

Lire aussi : Drame : La chute d’un bus depuis un pont fait plus de 45 morts en Afrique du Sud (photos)

À noter que dans le Bureau politique de Pastef, Papa Mada Ndour est le Secrétaire national chargé de la diaspora.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page