Afrique

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye annule toutes les décisions prises par Macky Sall dns ce domaine

Par le biais d’un décret en date du mercredi 3 avril, le nouveau chef de l’Etat du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a décidé de l’annulation de certaines décisions de son prédécesseur.

Lire aussi : Sénégal: Voici ce que touchera Macky Sall en tant qu’ancien président

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a procédé à l’annulation de toutes les décisions prises par son prédécesseur Macky Sall, lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature en date du 29 mars 2024.

« Le Président Bassirou Diomaye Faye vient d’annuler, par décret du 3 avril 2024, toutes les décisions prises par son prédécesseur lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature en date du 29 mars 2024. Macky Sall avait nommé un Premier Président de la Cour suprême et avait pourvu aux postes de membres du pôle financier », informe le journaliste Madiambal Diagne.

Lire aussi : Ce pays africain menace d’envoyer jusqu’à 20 000 éléphants en Allemagne pour cette raison

Pour rappel, Macky Sall avait nommé Abdoulaye Ndiaye au poste du Premier Président de la Cour suprême. Cette décision radicale rappelle l’engagement ferme du nouveau président Bassirou Diomaye Faye qui, dans ses mots, prône la rupture avec le régime du président sortant, Macky Sall.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page