AfriquePolitique

Sénégal : Arrestation de Juan Branco, l’avocat français d’Ousmane Sonko

Au Sénégal, Juan Branco aurait été mis aux arrêts par les forces de l’ordre, rapportent les médias locaux. La justice sénégalaise avait lancé un mandat d’arrêt international contre l’avocat français de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko.

L’information a été livrée par la Radio Futurs Médias ce samedi matin. Selon nos confrères, l’avocat français de Ousmane Sonko, Me Juan Branco a été arrêté à Rosso par la police mauritanienne alors qu’il tentait de sortir du territoire sénégalais via une pirogue et déguisé en pêcheur.

Il serait entré au Sénégal par la Gambie et dans les zones d’entrées non-officielles du Sénégal, rappelle la même source. Un mandat d’arrêt avait été décerné contre lui par le procureur général de la République, notamment pour des crimes et délits en lien avec les troubles survenus début juin au Sénégal.

Me Juan Branco, l’avocat français d’Ousmane Sonko

« J’apprends l’arrestation de l’avocat Juan Branco »

Quelques heures plus tard, la nouvelle a été relayée également par la panafricaniste d’origine camerounaise Nathalie Yamb via son compte officiel sur Twitter.

LIRE AUSSI _ “J’ai rarement eu autant la nausée” : Nathalie Yamb répond à l’appel à l’aide désespéré Mohamed Bazoum et enterre le président déchu

« J’apprends l’arrestation de l’avocat Juan Branco @anatolium par les services sénégalais, apparemment à la frontière mauritanienne. J’ai énormément de respect pour les gens comme lui… », a t-elle déclaré dans son message.

Rappelons que Juan Branco avait annoncé le 22 juin avoir déposé une plainte en France et une demande d’enquête à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye contre le président sénégalais Macky Sall pour crimes contre l’humanité, après les pires troubles qu’ait connu début juin le Sénégal.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page