Au Sénégal, on en sait beaucoup plus sur l’hiérarchie salariale au sommet de l’Etat. Certains directeurs généraux sont mieux rémunérés que le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye.
En effet, le salaire mensuel du président Diomaye Faye a été récemment rendu public, soit une rémunération de 4 859 302 FCFA en sa qualité de président de la République sénégalaise, alors que certains directeurs généraux des sociétés étatiques percevaient bien plus que lui.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : voici le salaire du président Diomaye Faye
- LIRE AUSSI _ Sénégal : le président Diomaye Faye a fait la déclaration de son patrimoine, voici tous ses biens
Ainsi, dans la première catégorie, les dirigeants des plus grandes agences sénégalaises, notamment l’ARTP, l’ADIE, l’Ageroute et bien d’autres perçoivent un salaire au-dessus de 5 millions FCFA, alors que les Présidents des conseils de surveillance reçoivent 2 millions par mois. Quant aux autres membres du conseil de surveillance, ils sont rémunérés par session, soit un montant de 300 000 FCFA.
En ce qui concerne la seconde catégorie, il s’agit des DG structures comme ARMP, ADEPME et autres. Ces derniers sont payés à hauteur de 4 millions FCFA et les PCS reçoivent 1 750 000 FCFA, alors que les membres du conseil de surveillance perçoivent 250 000 FCFA par session.
Les DG des agences de la troisième catégorie sont payés à 3 millions FCFA, les PCS, 1 500 000 FCFA et les membres du conseil de surveillance, 200 000 FCFA à chaque session.
Pour finir, les directeurs généraux de la quatrième catégorie. Ils sont rémunérés à hauteur de 2 millions FCFA le mois, les PCS quant eux reçoivent un salaire de 1 250 000 FCFA, alors que les membres du conseil de surveillance sont payés 150 000 FCFA par session.
- LIRE AUSSI _ Eglise de Pentecôte du Togo : les fidèles dénoncent le détournement des fonds de l’Eglise, des lieux de culte bloqués ce dimanche
- LIRE AUSSI _ Une femme bat son mari à mort à cause de son salaire
- LIRE AUSSI _ Sénégal : mauvaise nouvelle pour la seconde épouse de Diomaye Faye
- LIRE AUSSI _ RD Congo : cette femme réclame la dette contractée par un policier en lui serrant les testicules (La Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Kenya : un homme politique forcé de marcher sur une route boueuse qu’il a refusé de réparer ( Vidéo)