International

Russie : Vladimir Poutine se rendra dans ce pays pour son premier voyage officiel après sa réélection

Le président russe récemment réélu, Vladimir Poutine, se rendra en Chine en mai pour rencontrer le président chinois, Xi Jinping, ont déclaré cinq sources au fait du sujet.

Lire aussi : Présidentielle en Russie : Vers un cinquième mandat pour Vladimir Poutine

Deux des sources ont précisé que la visite du président russe aurait lieu avant le déplacement de Xi Jinping en Europe, une troisième source précisant que la visite en Chine aurait probablement lieu durant la deuxième moitié du mois de mai. Le Kremlin n’a pas fait de commentaire. Le ministre des Affaires étrangères chinois n’était pas joignable dans l’immédiat.

Il pourrait s’agir du premier déplacement officiel du président russe depuis sa réélection dimanche 17 mars. Contrairement aux gouvernements occidentaux, qui ont déploré une élection injuste et non-démocratique, la Chine a salué la victoire de Vladimir Poutine.

Lire aussi : Nigéria : au moins 16 militaires tués dans un conflit communautaire, les détails

De son côté, le président russe a rappelé dimanche à des journalistes que les relations entre Moscou et Pékin étaient solides et iraient en se renforçant. En mars 2023, Xi Jinping s’était rendu en Russie pour le premier voyage officiel de son troisième mandat.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page