Chatunga Bellarmine Mugabe, le fils de l’ex-président zimbabwéen Robert Mugabe, a été mis aux arrêts à Beitbridge pour violence sur un policier.
L’incident a eu lieu à Bubi, à un barrage routier tôt le matin. D’après les informations rapportées par NewsDay, l’altercation s’est produite alors que Chatunga, conduit par un chauffeur chinois, est arrivé au barrage routier gardé par des policiers. Ces derniers voulaient contrôler les documents du véhicule, ce qui a mis Chatunga hors de lui.
« Chatunga a commencé à crier sur la police en disant : ‘Vous nous retardez, savez-vous qui je suis ?’ », ont révélé des sources.
- LIRE AUSSI _ Urgent – Nigéria : coup d4Etat manqué contre Bola Tinubu (Photos)
- LIRE AUSSI _ Ghana: Addo victime d’un grave accident de la route (Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Togo : le ministre Gilbert Bawara annonce une bonne nouvelle aux enseignants fonctionnaires
Pendant qu’il invectivait les forces de l’ordre, Chatunga aurait attrapé un officier par le col, arrachant les boutons de sa chemise. Le fils de Robert Mugabé aurait également brandi un couteau, menaçant ses interlocuteurs, avant d’être maîtrisé et arrêté par la police.
Mesuli Ncube, le commandant du district de police de Beitbridge, a confirmé l’arrestation de Chatunga. « Je viens d’apprendre qu’il a été arrêté, mais je ne suis pas au bureau », a déclaré Ncube.
- LIRE AUSSI _ Togo / Rentrée scolaire 2024-2025 : Voici 4 grandes informations que les parents d’élèves doivent savoir
- LIRE AUSSI _ Côte d’Ivoire : le gouvernement saisit les biens de plusieurs Maliens et Burkinabè pour terrorisme
Chatunga Bellarmine Mugabe déjà impliqué dans des affaires judiciaires
Cet incident s’ajoute à une longue liste d’ennuis judiciaires du fils de l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe.
Déjà en 2023, il a été arrêté avec un de ses amis pour avoir agressé Lazarus Dairamanzi et causé des dommages au véhicule de ce dernier en brisant sa vitre.
Par ailleurs, le frère aîné de Chatunga, Robert Junior, a été également impliqué dans plusieurs affaires judiciaires.