AfriquePolitique

Présidentielle GABON 2023 : Malgré son état de santé, ALI BONGO sera-t-il réélu ? Le président fait des prédictions sur son avenir

Candidat à sa réélection pour une troisième mandat, le président Ali Bongo Ondimba a lancé ce vendredi 11 août sa campagne pour la présidentielle devant une foule de plusieurs milliers de personnes réunies en meeting à la Gare d’Owendo.

Le 26 août prochain, le Gabon organise trois scrutins, à savoir l’élection présidentielle, les élections législatives et les élections locales. Ali Bongo Ondimba, 64 ans, au pouvoir depuis 2009, brigue un troisième mandat, rappellent des observateurs locaux.

« La première étape vers le chemin qui nous guide vers la victoire », a-t-il lancé sous les acclamations de la foule venu nombreuse pour écouter le président sortant lors d’un meeting de lancement de sa campagne à Owendo, commune voisine de Libreville.

« Cette élection nous la gagnerons », a déclaré à plusieurs reprises l’homme politique. « Nous la gagnerons parce que nous avons la vision, la détermination et l’expérience », a affirmé M. Ali Bongo particulièrement enthousiaste devant une foule hilare.

LIRE AUSSI _ Koffi Olomidé : L’icône de la Rumba congolaise au cœur d’une nouvelle grave affaire (Vidéo)

Le président Ali Bongo Ondimba a lancé sa campagne électorale ce vendredi 11 août avec un grand meeting à Owendo © Com campange ABO
Le président Ali Bongo Ondimba a lancé sa campagne électorale ce vendredi 11 août avec un grand meeting à Owendo © Com campange ABO

Ali Bongo Ondimba prêt pour un nouveau mandat malgré sa santé ?

Le président sortant, qui brigue un troisième mandat à la tête du pays doit affronter 18 candidats lors de ce scrutin à un tour. Il avait succédé à son père, Omar Bongo Ondimba en 2009. Il a été réélu de justesse en 2016 face à Jean Ping.

« Alors, au-delà des réformes sociales, de l’amélioration de la CNAMGS et de la prise en compte des familles, des ménages et des jeunes, je pense que depuis un certain temps, quand on regarde les cinquante-deux minutes de conviction, on n’a pas eu un discours aussi franc, aussi honnête, aussi direct, que celui du candidat Ali Bongo Ondimba. », raconte Gervais Amogho, ancien opposant.

Mais le candidat du Parti démocratique gabonais est au centre de nombreuses interrogations sur sa capacité à diriger le pays. Alors qu’il traine encore les séquelles d’un accident vasculaire célébrable dont il a été victime en 2018.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page