Une femme dans la cinquantaine a empois*nné son père de 80 ans pour « avoir la paix » qui a failli y laisser la vie. La concernée a été arrêtée, puis remise en liberté. Mais elle pourrait être poursuivie pour tentative d’assassinat, voire de parricide, relatent la DH et La Libre.
Les faits ont eu lieu cet été à Flémalle. La quinquagénaire aurait agi “par détresse”, victime, selon elle, du “comportement exécrable de son père depuis des années” malgré sa présence salutaire au quotidien, pour lui faire ses courses, préparer ses repas et lui tenir compagnie.
Une « vengeance »
Elle finit par craquer “il y a une quinzaine de jours”. Par “vengeance”, elle décide de vendre la voiture de son père à son insu et de “se faire plaisir” quelques jours avec l’argent récolté. Elle avouera également avoir drogué ses repas « pour avoir enfin la paix”.
L’homme de 80 ans s’effondrait alors dans une sorte de “coma transitoire”. Un cocktail d’alcool et de “puissants psychotropes” qui aurait bien pu s’avérer fatal. Le parquet de Liège s’est saisi du dossier. Elle risque une inculpation pour tentative d’assassinat et/ou tentative de parricide.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS