Economie

PIA annonce une bonne nouvelle aux transitaires

Au Togo, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), fait sa migration vers le numérique. L’administration de ce port sec a dévoilé, ce 19 septembre, une nouvelle plateforme numérique pour faciliter la rationalisation et surtout l’amélioration de la gestion logistique.

Mise en service depuis fin juin 2024, la plateforme numérique a pour but de simplifier les opérations au Port Sec de PIA. Les utilisateurs de cette plateforme peuvent désormais suivre en temps réel le mouvement des conteneurs, dès leur arrivée au Port de Lomé jusqu’à leur livraison au Port Sec de la PIA. Ce système de suivi en temps réel devra améliorer l’efficacité et la transparence des opérations logistiques.

Des solutions de gestion et de paiement

Cette nouvelle plateforme numérique gère également diverses demandes, notamment la facturation, le positionnement des conteneurs et l’émission des bons de livraison. Intégré à une solution de paiement fournie dans le cadre d’un partenariat avec Ecobank, le système offre un processus de transaction financière transparent.

Le port sec de la PIA aux transitaires

D’une superficie de 20 hectares et avec une capable d’accueil de 12 500 conteneurs, le port sec de la PIA a été créé pour désengorger le port autonome de Lomé. En 2022, il a géré 7 339 conteneurs et 6 364 camions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page