International

Nouvelle tentative d’assassinat contre Donald Trump : un suspect arrêté

Un homme de 58 ans accusé d’avoir pointé une arme sur l’ex-président Donald Trump, dans l’après-midi du dimanche 15 septembre. Le suspect a un casier judiciaire prolifique qui s’étend sur plusieurs décennies.

Le mis en cause Ryan Wesley Roth a été arrêté quelque temps après l’incident survenu au Trump International Golf Club à West Palm Beach, en Floride. Des agents des services secrets lui ont tiré dessus après avoir vu le canon de son fusil AK-47 pointé à travers une clôture grillagée devant l’endroit où Trump jouait, ont indiqué les autorités.

Les autorités considèrent cet incident comme une tentative manifeste d’assassinat de Trump.

Une vérification des antécédents du nom fourni par les autorités, Ryan Wesley Roth, a révélé qu’il vit actuellement à Hawaï et qu’il a eu des dizaines de démêlés avec la police, remontant au moins aux années 1990.

Roth est originaire de Caroline du Nord, où les arrestations incluent la simple possession de drogue, la conduite sans permis, l’inspection expirée et la conduite d’un véhicule sans assurance. De plus, le Greensboro News & Record a rapporté en 2002 que Roth avait été arrêté après s’être barricadé dans le bureau de son entreprise de toiture au cours d’une impasse de trois heures qui a suivi un contrôle routier au cours duquel il a mis la main sur une arme à feu avant de s’enfuir.

Les archives montrent que Roth a déménagé à Hawaï en 2017. Il a depuis lancé une autre entreprise de construction à Hawaï qui construit des structures de logement simples pour les sans-abri, selon une page LinkedIn qui semble appartenir à Roth.

« Il ne semble pas qu’un type quelconque armé d’un AK-47 se promène devant le Trump Club », a déclaré un responsable après l’incident dimanche après-midi.

La nouvelle de l’incident a éclaté peu de temps après que Trump ait été escorté en toute sécurité hors du terrain de golf.

Un membre des services secrets a repéré le tireur potentiel alors que Trump jouait sur le cinquième trou du parcours. Les autorités affirment qu’il a laissé un fusil AK-47, une caméra Go-Pro et deux sacs à dos le long de la clôture grillagée qui borde le sixième trou du parcours.

Les autorités ont déclaré que Roth s’était enfui dans un SUV après qu’un agent des services secrets lui avait tiré dessus, mais il avait été rapidement capturé.

L’équipe de campagne de Trump a rapidement publié une déclaration affirmant que le 45e président était en sécurité, et Trump a ensuite envoyé un message à ses partisans selon lequel il ne se rendrait « jamais ».

Lucas Tomlinson de Fox News a confirmé que les services secrets avaient ouvert le feu après avoir vu un homme lever un fusil AK-47. Les autorités ont déclaré que le suspect s’était enfui à bord d’une voiture mais avait été rapidement arrêté.

« Il y a eu des coups de feu dans mon quartier, mais avant que les rumeurs ne deviennent incontrôlables, je voulais que vous entendiez d’abord ceci : je suis en sécurité et en bonne santé ! », a-t-il écrit dans un message partagé sur les réseaux sociaux.

Suspect de la nouvelle tentative d'assassinat contre Donald Trump
Ryan Wesley Roth, le suspect

« Rien ne me ralentira. Je n’abandonnerai jamais ! », a-t-il poursuivi. « Je t’aimerai toujours pour m’avoir soutenu. la solitude. paix. Rendre sa grandeur à l’Amérique. Que Dieu te bénisse. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page