Afrique

Nouveau gouvernement au Gabon: Plusieurs ministres d’Ali Bongo maintenus, voici la liste

Le Premier ministre du Gabon, Raymond Ndong Sima, a dévoilé ce samedi, la composition du gouvernement de transition du Gabon. Selon les analyses, plusieurs personnalités de l’ancien régime d’Ali Bongo ont été maintenu.

Gabon, gouvernement, transition

Lire aussi: Présidentielle de 2024 au Sénégal : Le dauphin de Macky Sall enfin connu

L’annonce de la composition de ce gouvernement de 26 membres intervient deux jours après la désignation de Raymond Ndong Sima, 68 ans. Il avait déjà été Premier ministre sous la présidence d’Ali Bongo de 2012 à 2014, avant de d’éloigner du pouvoir qu’il accusait de mauvaise gouvernance.

Trois ministres de l’ancien gouvernement d’Ali Bongo conservent leur place.

Camélia Ntoutoume-Leclercq est maintenue au poste de ministre de l’Éducation nationale. Hermann Immongault, ministre des Affaires étrangères sous l’ancien gouvernement devient ministre délégué à l’Intérieur, et Raphaël Ngazouzé, auparavant chargé de la formation professionnelle, récupère le portefeuille de la Fonction publique.

Gabon : Voici la liste du nouveau Gouvernement de la TransitionGabon : Voici la liste du nouveau Gouvernement de la Transition

Gabon : Voici la liste du nouveau Gouvernement de la TransitionGabon : Voici la liste du nouveau Gouvernement de la Transition

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page